- Quand puis je sauter ?
- Tous les jours du 3 janvier 2023 au 26 mars 2023 en fonction de la météo sur l'aéroport de Béni Mellal !
- Quel âge faut il pour sauter en parachute ?
- L'âge minimum pour pratiquer le saut tandem en parachute est de 15 ans (avec autorisation parentale), ou 18 ans révolus (sans autorisation parentale).
- Y'a t'il un poids maximum ?
- Jusqu'à 90 kg, vous pouvez pratiquer cette discipline sans aucun problème. Au-delà de ce poids, merci de nous contacter via notre formulaire ou par téléphone au +33 6 60 83 12 84 (WhatsApp).
- Un certificat médical est il obligatoire ?
- Un certificat médical de non contre-indication au saut tandem en parachute est obligatoire. Il peut être délivré par votre médecin généraliste.
- Que ce passe t'il en cas de mauvaise météo ?
- Si le jour du saut, la météo n'est pas favorable, nous repousserons le rendez vous à une date ultérieure de votre choix.
- Comment s'habiller ?
- Il est conseillé de s'habiller de façon sportive et pas trop ample : Jeans, baskets et sweat-shirt ou polaire restent la tenue idéale. Si besoin une combinaison de saut pourra être mise à votre disposition.
- Puis je sauter avec mon voile ?
- Oui un casque souple vous sera prêté pour ne pas qu'il s'envole.
- Combien de temps faut t'il prévoir ?
- Plusieurs facteurs (météo, nombre de parachutistes) pouvant intervenir dans l'organisation de la drop zone, nous vous conseillons de prévoir un maximum de 4 heures sur place.
- Puis je venir accompagné(e) ?
- Il vous sera sans doute très agréable pour votre « grand jour » de venir accompagné. Même si ces personnes ne souhaitent pas sauter, il se peut qu'une fois sur place, l'euphorie du moment et l'ambiance aidant, certains d'entre eux se décident à passer le pas (c'est arrivé plus d'une fois, et s'avère possible en fonction des places disponibles). Nous leur conseillons donc de se munir également d'un certificat médical de non contre-indication, sachant que sans cette pièce, ils ne pourront pas sauter ce jour-là !
- Est il normal d'avoir peur ?
- Quoi de plus normal de se poser cette question ? Monter dans un petit avion de tourisme et s'en jeter alors qu'il est en parfait état de marche n'est pas quelque chose de commun et vu qu'on appréhende ce que l'on ne connaît pas on a peur ! Le briefing rassurant du moniteur son professionnalisme et sa grande expérience vous mettront en confiance et vous permettront de vivre cette expérience formidable qui restera celle de votre vie !
- J'ai le vertige : puis je sauter ?
- Le vertige est une sensation stressante qu'on peut avoir lorsqu'on est en hauteur mais en contact avec le sol ; en haut d'une échelle, d'un mur, d'un immeuble d'un pont ou d'une falaise : on ne le ressent pas en avion !
- L'atterrissage est il violent ?
- En tandem, c'est le moniteur qui gère l'atterrissage et cela se passe en douceur. Si vous levez suffisamment les jambes de façon à ce que ce soit celle du moniteur qui posent en premier !
- Suis-je assuré pour mon saut en parachute ?
- Oui toute personne effectuant un saut en parachute doit être assurée. Vous êtes assuré via l'assurance professionnelle de votre moniteur dont voici les extraits.
- Les moniteurs sont ils diplômés ?
- Evidement c'est obligatoire pour avoir une assurance professionnelle donc pour sauter avec des passagers ! Ils sont titulaires d'un Brevet d'Etat de parachutisme délivré par la Fédération française de Parachutisme !
- J'ai des lunettes ou des lentilles ! Est ce un problème ?
- Non aucun problème ! Si vous avez le choix, préférez les lentilles plus confortables avec les lunettes de chute libre que nous vous prêterons. Pour les personnes ne disposant pas de lentilles, nous mettrons à votre disposition des sur-lunettes spécialement conçues pour le saut en parachute.
- Et si le parachute ne s'ouvre pas ?
- Tous les parachutes sont équipés d'une voilure de secours, pliée et contrôlée annuellement par un plieur de secours qualifié qui inspecte chaque couture et chaque centimètre carré de tissus ! Devoir se servir de son parachute de secours ne présente absolument aucun risque ! De plus si le parachutiste ou le moniteur oublie la hauteur ou tombe dans les pommes un déclencheur de sécurité ouvrira automatiquement le parachute de secours !